Les 10 ans de Cultures du Cœur Indre-et-Loire

auront lieu le

jeudi 22 Novembre 2018

de 18h à 22h

dans la salle de musiques actuelles partenaire Le Temps Machine !

Ce sera l’occasion de porter haut nos valeurs de solidarité, d’échange et de mélanger les personnes venues des quartiers populaires, des villages, des institutions, des entreprises et des associations.

Des ateliers à destination des professionnels du social, de la culture, de la santé, de l’animation, du sport y seront proposées l’après-midi sous forme de tables rondes, débats mouvants et émouvants car l’eau tiède n’est pas notre température préférée !

Dès le début de soirée, le lieu sera ouvert à tous afin d’y fêter dignement ensemble nos 10 ans !

Au programme :
▶︎ Un accueil en musique
▶︎ Une représentation unique *surprise* avec des amateurs très éclairés
▶︎ Des chansons à vivre ensemble grâce à un « Karaoké Cœur »

L’événement est accessible à tous et gratuit sur réservation auprès de : cdc37@culturesducoeur.org

Où?

Le Temps Machine

45-49 rue der Martyrs

37300 Joué-lès-Tours

 

Image de prévisualisation YouTube

Cultures du Cœur c’est quoi?

L’accès aux droits culturels est un axe prioritaire pour Cultures du Coeur Indre-et-Loire. Cette mission tente d’être menée par notre association qui participe ainsi à la mise en œuvre des politiques publiques. En réponse à ces besoins sociaux insatisfaits, le projet d’activité de l’association encourage la réalisation d’actions adaptées aux ressources du territoire, concertées et co-construites.

Cultures du Cœur 37 anime aujourd’hui un réseau de 250 structures sociales et éducatives et compte une centaine de partenaires artistiques et sportifs permettant de proposer, chaque année, près de 15000 invitations aux personnes.

L’action de Cultures du Cœur Indre & Loire s’étend sur trois axes d’interventions :

L’ACCÈS AUX SORTIES CULTURELLES, SPORTIVES ET DE LOISIRS :

En facilitant l’accès aux spectacles et aux équipements culturels, sportifs, aux activités de loisirs et de tourisme éducatif des personnes.

LA FORMATION ET L’ANIMATION DES PROFESSIONNELS DU RESEAU

La formation des professionnels et bénévoles des diverses entités sociales, culturelles et éducatives qui collaborent à l’action de Cultures du Cœur sur le terrain afin d’optimiser l’efficacité du processus proposé au sein des différents projets d’établissements en apportant des notions essentielles d’intermédiation culturelle et sociale et ouvrir le dialogue avec les personnes.

LA MISE EN PLACE DE PROJETS SPECIFIQUES CO-CONSTRUITS

Accompagner le travail des structures dans la mise en place d’actions collectives visant à favoriser la participation de toutes et tous.

Accompagner les projets des personnes et favoriser les dynamiques participatives : l’association se positionne en tant que dispositif support aux actions collectives favorisant la participation des personnes. Promouvoir la créativité et leur capacité à s’approprier l’expression artistique ou sportive après avoir été spectateur, constitue la suite logique des sorties culturelles.