montage_actu_agora_2

 

Après 10 ans d’intervention et de travaux de rénovation urbaine sur le quartier de la Rabière, des partenaires institutionnels (Agglomération, Ville, Etat) ont proposé à des associations (Résoudre, Centre social) et des habitants du quartier de monter collectivement un projet permettant de montrer l’évolution urbaine du quartier, de confronter les regards des techniciens et des habitants, et de valoriser le quartier.

Après plusieurs rencontres où nous avons échangé sur la façon dont chacun percevait l’évolution du quartier, nous avons exploré la façon dont la photographie pouvait permettre de rendre compte des transformations urbaines de la Rabière. Il en est ressorti l’élaboration d’un jeu sous forme de panneau ludique, consistant à reconstituer des paires de photos (avant / après) prises sur des lieux identifiés du quartier. Ce panneau a été présenté lors de la Fête de quartier le 24 mai dernier.

panneau_projet_photo

Le projet continue avec de nouvelles idées (présentation aux élèves du quartier, développement d’un nouveau jeu sur le principe du « zoom-détail »…).

Si vous voulez vous joindre à nous, partager vos idées ou tout simplement en savoir plus sur le projet, n’hésitez pas à prendre contact avec Lucie, correspondante de quartier, ou l’association Résoudre.